Croissance Personnelle voeux

Vœux de Noël et du Jour de l’An

Durant l’année 2016, qui s’éteindra dans quelques jours, j’ai rencontré des personnes qui m’ont grandement inspirée.

Tout d’abord, il y a mes élèves en aromathérapie, avec leur grande soif d’apprendre. Ils m’inspirent continuellement et me pousse à m’améliorer pour leur donner le meilleur de ce que je sais.

Il y a mes nouveaux voisins, qui ont tellement travaillés pour nous offrir durant tout l’été et une partie de l’automne, de magnifiques grosses fraises juteuses ainsi que de l’ail qui stimule nos papilles. Que de bonté a émergé de ce travail énorme et que de générosité.

De la Voix Junior, je fus épatée de leur grand talent. J’admire les coaches qui ont su préservé l’authenticité de ces enfants. L’important pour eux était l’entraide, l’amitié, le partage et le succès de l’un et de l’autre. Quelle leçon ils nous ont donnés.

Fin novembre, le meilleur ami de mon fils a perdu sa conjointe. Lors de l’hommage rendu à cette femme, j’ai pris connaissance de sa grandeur d’âme pour tous ceux et celles qui l’entouraient. « Cette femme a jardiné la forêt, a peigné la plage, consolé les soirs nuageux en convaincant la lune de veiller contre les cauchemars, tout en donnant aux enfants et adultes en besoin d’affection, de sympathie, de folie, de créativité, de liens, de sens, de direction. Elle a même, cuisiné des petits fous rires, des idées joyeusement poivrées. »

Cette grande dame, nous démontre qu’autour de nous, il est possible de servir différentes sauces d’amour pour tous les vivants.

Dans la joie ou dans la peine, ces êtres authentiquement humain qui sont auprès de nous, nous permettent de continuer notre route en la parsèment de petites fleurs qui sauront ravivés des cœurs meurtris.

Il y a également ces personnes qui donnent de l’espoir. Je les ai rencontrées dans Nadine et Benoît de la TD. Même si je n’obtiens pas ce que je désire, ils m’ont donnés des ailes et je vole !

Je vous souhaite tout ce que ces personnes m’ont révélées en 2016 et que  2017 qui est une année 1 soit un recommencement pour vous !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.