Maladies Trucs machins

Quelques trucs avec la vanille

Parfumer un réfrigérateur

Vous avez une mauvaise odeur persistante dans le réfrigérateur, alors essuyer l’intérieur avec de l’extrait de vanille que vous avez mis sur un chiffon humide.

Désodoriser un four à micro-ondes

Versez un peu d’extrait de vanille dans une tasse et mettez celle-ci dans le four à micro-ondes à puissance maximale pendant une minute. Les mauvaises odeurs seront chassées dans le temps de le dire.

Parfum pour relaxer

La vanille ne sert pas seulement à faire des biscuits ou des gâteaux, mais elle peut vous aider à relaxer  et à sentir bon si vous appliquez une à deux gouttes d’extrait de vanille sur un poignet et que vous les frottez ensemble.

Donner une bonne odeur chaleureuse à l’air ambiant

Déposez deux à trois gouttes d’extrait de vanille sur une ampoule électrique et allumez la lumière. Dans peu de temps vous sentirez une délicieuse odeur de gâteau en train de cuir au four.

Répulsif d’insectes

Les insectes détestent l’odeur de la vanille. Pour vous protéger de leurs piqûres, diluez une cuiller à soupe d’extrait de vanille dans une tasse d’eau ou dans une crème pour le corps. Enduisez les parties découvertes de votre corps de ce mélange. L’odeur tiendra les insectes éloignés de vous. C’est une bonne solution qui est sans danger pour les enfants qui jouent à l’extérieur durant la saison des moustiques.

Soulager une brûlure bénigne

Enduisez la zone brûlée d’extrait de vanille. La sensation de brûlure sera immédiatement apaisée.

Chasser la mélancolie

Préparez-vous un bon lait chaud à la vanille. De plus elle va aider au système digestif è à mieux fonctionne.

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.