Familles Biochimiques Huiles Essentielles Livre - eBook Maladies Nutrition Prévention et Guérison Recettes huiles essentielles Système immunitaire Tonification Système immunitaire

Préparer son terrain pour l’hiver !

Quand je parle de « terrain », je parle de votre corps. Souvent nous oublions que nous devons en prendre soin autant que nous prenons soin de notre jardin ou pelouse. Votre corps a besoin de nutriments essentiels pour faire face à toutes les agressions qu’il subit soit psychologiques ou matérielles.

Dysfonctionnement énergétique

Avant d’avoir une maladie détectable par les tests de laboratoire réquisitionnés par votre médecin que vous avez consulté pour différents symptômes, votre déséquilibre peut-être tout simplement énergétique et tous les tests reviendront négatifs. Vous sortirez de chez votre médecin avec une prescription d’anxiolytiques pour vous rassurer. Mais vous savez vous comme moi, que cela n’arrangera rien à votre déséquilibre énergétique. Au contraire, cela va continuer d’entacher l’équilibre énergétique de votre terrain et vous reviendrez consulter à nouveau votre médecin, mais cette fois-ci avec une maladie fonctionnelle. Alors, le médecin vous administrera un surplus de pilules à vos anxiolytiques pour faire disparaître vos symptômes. Mais ne soyez pas dupe, vous ne guérirez pas, car vous ne modifiez rien de votre style de vie pour améliorer votre terrain.

Les démolisseurs de terrain

Le émotions mal gérées sont les premières à démolir un terrain et un système immunitaire performant. Les émotions négatives répétées ou un choc émotif aigue peut vous abattre un système immunitaire en un rien de temps. Si vous ajoutez aux émotions négatives vos habitudes de vie (tabagisme, alcoolisme (sucre), sur ingestion  de sucre, grande consommation de viande grasse avec de la panure, peu de légumes ou fruits crus, etc., vous comprendrez que vous venez de réduire à l’impuissance totale votre système immunitaire. Pour vous donner une idée des effets du sucre sur le système immunitaire, un cornet de crème glacée inhibe pour 4-5 heures les fonctions immunitaires. Pour une gâterie de quelques instants et néfaste à votre terrain vous venez d’ouvrir la porte à toutes sortes d’invasions bactériennes ou virales et c’est ainsi que vous vous hameçonner vous-même à vous détruire.

Programme de mise en état de performance

Pour revitaliser votre terrain, commencez par couper tous les mets sucrés ou sources sucrées cachées dans les aliments usinés. Ensuite, il est important de prendre conscience de vos émotions. Si vous vivez une colère ou de la peine, demandez-vous pourquoi vous avez cette émotion dans l’événement que vous vivez. En prenant conscience de ce qui est sous la colère ou la peine, vous pourrez enfin trouver des solutions.

Soutenir vos efforts par les huiles essentielles

Rien de meilleur que les huiles essentielles pour réduire les virus d’un rhume ou d’une grippe. En voici deux qui contiennent deux groupes biochimiques (oxydes et monoterpénols) qui par leurs actions conjuguées forment un couple antiviral à 4+ :

  • Eucalyptus radiata ssp. radiata
  • Melaleuca quiquenervia cineolifera

Voici comment les utiliser :

  1. Appliquer 2-3 gouttes de l’une de ces HE sur la fontanelle aux 3 heures.
  2. Mettre une goutte de ces HE sur une mie de pain et laisser sous la langue 30 secondes avant d’avaler. Répéter 6 fois par jour durant 5-6 jours.
  3. Appliquer quelques gouttes de ces HE autour des oreilles, au niveau des sinus frontaux, maxillaires, ethmoïdaux, la chaine ganglionnaire de chaque côté du cou, la nuque et la base du crâne aux 3 heures durant 5-6 jours.

Bonne fortification de votre terrain !

  1. P.S. : Si vous avez aimé cet article, s.v.p. partagez-le avec vos proches et vos amis.
  2. P.S. : Si vous voulez en savoir plus long sur les causes de la grippe, procurez-vous l’e-book : ABC du rhume et de la grippe

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.