Huiles Essentielles Maladies Prévention et Guérison Propriétés thérapeutiques des huiles essentielles Recettes huiles essentielles Rhume-grippe

Mars : grippe et rhume à vos portes !!

Période des refroidissements

Février, mars et avril sont souvent des périodes ou les urgences des hôpitaux sont engorgées par rhumes, grippes et leurs complications.

Pourtant j’ai déjà entendu dire qu’avant avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil.

Mais on fait fi de ces vieux adages, car après 6 mois d’hiver on a hâte au printemps et d’entendre chanter les petits oiseaux.

Si vous prenez un refroidissement parce qu’une épaisseur de vos vêtements d’hiver se retrouve au placard de cèdre prenez en note ce conseil très efficace.

Un antiviral efficace

Pour contrer l’infestation de votre organisme par les virus de la grippe ou du rhume, frottez matin et soir, avec de l’huile essentielle Eucalyptus globulus, la fontanelle bregmatique, des membres de votre famille. La face palmaire de l’avant-bras à partir de la racine du pouce et suivre en ligne droite jusqu’aux plis du coude est également un endroit à masser avec l’huile.  Un petit massage au niveau des sinus maxillaires, frontaux et ethmoïdaux, les dégagera de leurs mucosités. Faites ce rituel à toute la famille dès les premiers symptômes d’une grippe ou d’un rhume. Pour prévenir rhume et grippe, masser les mêmes zones avant le départ  de la maison et retour . Vous éviterez ainsi d’avoir des squatters indésirables.

Soyez gentil et gentille, laissez-moi un commentaire. Merci !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.