Exercices Mode de vie

Maigrir ! Maigrir!! Et encore maigrir !!!

Maigrir ! Maigrir!! Et encore maigrir !!!

J’ai l’impression que c’est devenu un leitmotiv dans toutes les nations, peut-être que l’Afrique fait exception. C’est vraiment l’endroit où l’on peut voir de belles femmes bien en chair avec un port de reine de Saba.

Je dois vous avouer que j’ai un problème d’embonpoint et que je ne réponds pas aux normes établies par notre société. Ce qui est le plus drôle, c’est que, lors de mes deux grossesses j’ai perdu 25-30 livres, lesquelles je reprenais quelques mois après l’accouchement.

Si on écrit le mot « embonpoint » comme ceci « en bon point » vous y trouverez un sens positif comme être en bonne condition. Si vous vous dites je suis « en bon point »,

c’est-à-dire  « en bonne forme » vous allez arrêter de stresser sur vos kilos en trop et ainsi vous stabiliserez votre poids et même vous en perdrez. Quand notre mental se met à stresser sur quelque chose, le cerveau ne peut vous laisser dans cet état, alors il va vous donner ce pourquoi vous stressez, soit du poids.

Commencez à accepter ce que vous êtes avec vos kilos en trop, vous serez surprise du résultat. Voyez-vous comme ces belles africaines avec leur port de reine et cette joie de vivre qui les habitent. Elles travaillent forts physiquement et ainsi se maintiennent en forme.

Dans les années ’80, étant très occupée, je n’avais plus le temps de penser à ma taille. Eh bien, en trois mois j’ai perdu 60 livres (environ 30 kilos). Mes repas sur les 5 jours de la semaine étaient composés de légumineuse, de céréales complètes, de fruits et de légumes crus. Matin et soir j’effectuais un petit sprint de course pour me rendre à la clinique  ou pour revenir à la maison.

Il y a d’autres conflits de rattacher à la graisse, mais le premier et de refuser de s’accepter comme on est. Je reviendrai sur le sujet bientôt.

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.

  • Tu as raison Chantal il faut s accepter cela peut aider mais se pourrait-il que qioi que l on fasse ex. marcher 1 heure a chaque matin plus musculation plus cardio plus excellente alimentation fruit et legumes ex tout faire mes repas y comprit mon pain je n achete que les basses et cuisine tout . Je cuisine meme mes viands fumes pour ne pas manger de nitrite et tous ces produits chimiques. Mon corps a decide que je suis sur un plateau depuis des annees a raison d une vatiante de 1 a 2 livres en bas ou en haut .

    • Chantal Lacroix

      Bonjour Yolande, Arrêtez de vous peser, faites les choses pour être juste en bonne forme. Je suis certaine que vous aurez des résultats. Assurez-vous de bien éliminer vos déchets également, vous avez pas idée le nombre de livres en matières fécales que le corps peut retenir.