Maladies Prévention et Guérison Stress tisanes

La valériane se prend le matin!

La valériane est employée par les insomniaques qui tentent de recouvrer un sommeil réparateur. La plupart des personnes prendront la valériane en tisane avant leur coucher. Plusieurs diront que cette tisane n’a pas eu d’effet et pour cause.

Cette valériane doit-être pris le matin jusqu’au midi. Elle prépare l’organisme au sommeil. En la prenant le matin, elle aura un effet tranquillisant, abaissera votre niveau de stress. Si votre soirée se passe au calme sans trop d’excitant visuel ou autre, vous serez fin prêt pour un sommeil réparateur.

De plus, il faut savoir que la longueur du sommeil, varie d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes, six heures de sommeil est suffisant, pour d’autres, cela en prend 9 heures. De plus, lorsque vous dormez vous avez des cycles qui vous amène dans un sommeil profond et tranquillement vous émergez vers la conscience, c’est la période des rêves. Certaines personnes se réveillent à cette période pour aller à la toilette ou prendre un verre d’eau. Si vous n’arrivez plus à vous rendormir, prenez un breuvage chaud non excitant, lisez la Bible et retournez vous coucher. Vous devriez reprendre quelques cycles de sommeil. Surtout ne vous stressez pas en disant « je ne dors pas, je ne dors pas, je n’arrive pas à dormir, etc. » Votre cerveau va vous laisser dans ce programme « je ne dors pas ».

Faites vos essais et donnez m’en des nouvelles. Bon sommeil à vous tous !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.