gelée royale Maladies Nutrition Stress

La gelée royale

C’est l’aliment miracle pour avoir un maximum de vitalité et une belle vie amoureuse. Rien de moins !

Selon les recherches, la gelée royale aiderait à vivre plus longtemps et en bonne santé. Cette nourriture provenant du long et incessant butinage des abeilles, permet de diminuer le stress, d’améliorer la digestion, de tonifier le foie.

De plus, la gelée royale aide à mieux dormir, élimine la fatigue et augmente la vitalité.

Performance d’une reine mère

Il faut vous dire que les abeilles ont concocté un aliment miracle pour nourrir la reine mère abeille, car la vie est exigeante pour elle. Cette brave reine pond, à la belle saison et au mieux de sa forme, plus de 2000 œufs par jour, soit une moyenne d’un œuf par minute.

Vous comprenez que pour accomplir une telle performance, il fallait un aliment ultra et hyper nourrissant. La vie de cette reine mère est programmée pour 4 à 5 ans tout en maintenant son score de ponte.

Trésors de la gelée royale

La gelée royale est une substance blanc laiteux qui est produite par les glandes des abeilles ouvrières. On a retrouvé dans ce super aliment les vitamines du groupe B, dont l’acide pantothénique  (B5). C’est la vitamine antistress ou Coenzyme A. IL y a également les vitamines B1, B2, B3, B6, B12, de la biotine ou vitamine B8, de l’acide folique ou vitamine B9 et finalement de l’inositol ou vitamine B7.

La biotine joue un rôle important dans la santé de la peau, des ongles et des cheveux. L’acide folique pour sa part joue un rôle de premier plan avant la conception et les premiers mois de grossesse. Cette vitamine est essentielle à la croissance des tissus maternels et fœtaux et prévient les anomalies congénitales telles que le spina bifida, les cardiopathies congénitales, les anomalies des voies urinaires, des membres ainsi que les fentes palatines (bec-de-lièvre). L’inositol est considérée comme la vitamine de l’âge d’or. Elle maintient l’efficacité du système nerveux, améliore la circulation sanguine, abaisse les taux de cholestérol et de  triglycérides du sang.

La gelée royale est également un supplément pour les vitamines A, C, D, et E. Les minéraux font bonne figure également. Mentionnons entre autre, le calcium, le cuivre, le fer, le phosphore, le potassium, le soufre, etc.

Dans les substances bénéfiques pour la santé, il y a l’acétylcholine, médiateur chimique, qui assure le bon fonctionnement du parasympathique. Finalement on retrouve dans la gelée royale les 8 acides aminés essentiels pour l’organisme humain qu’il ne peut fabriquer et fournit en plus dix autres acides aminés.

En plus de toutes ces substances bénéfiques pour la santé, la gelée royale a des propriétés antibiotiques et antibactériennes. Pour ceux et celles que cela intéressent, la gelée royale stimules les glandes sexuelles.

Utilisation suggérée

La gelée royale peut être utilisée pour contrôler les nausées durant la grossesse, pour les ulcères, la constipation, différents désordre digestifs, des problèmes cardio-vasculaire et circulatoire, impuissance et frigidité, affections de la peau (acné, peau sèche), l’anxiété, l’insomnie, perte de mémoire etc.

À mon avis c’est un aliment et nutriment qui peut vous éviter de prendre des tonnes de pilules. La nature nous donne sans compter tout ce qu’il nous faut pour rester en santé. Il nous reste qu’à puiser dans ce garde-manger magnifique. Il nous reste qu’à remercier le Créateur pour toutes ces bontés et beautés qu’Il rend disponible à nos sens.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.