Huiles Essentielles produits à base d'huiles essentielles programme du cours en salle et le net Recettes huiles essentielles Système immunitaire

C’est le temps pour fortifier le système immunitaire de la famille

L’automne est à la veille de frapper à notre porte avec son train de remise au travail pour la majorité d’entre nous. Les enfants retournent à l’école, les parents au travail et certains prendront des cours de formation dans un domaine en vue de la retraite. Les vacances sont misent entre parenthèse jusqu’à la prochaine période.

Cette période de transition du plaisir au travail quotidien est une période difficile à vivre. Il n’est pas rare de voir de petites dépressions, d’avoir un système immunitaire qui s’affaiblit sous les stress permanents de tout genre. C’est ainsi que les grippes, les rhumes et autres infections finissent par affaiblir votre système immunitaire. Vous pouvez éviter ce stress supplémentaire de la maladie qui attaque invariablement toute la famille.

L’aromathérapie est une manière saine et naturelle de fortifier le système immunitaire et de mettre un stop à la routine des grippes à répétition. Je suggère à mes patients l’aromiel que vous pouvez préparer vous-même à la maison. Les enfants les prennent volontiers car la quantité d’huiles essentielles est très faible et généralement ils aiment le goût. Voici une recette pour enfant et une pour adulte qui va agir sur l’ensemble du système immunitaire en modulant les immunoglobulines et renforcer la membrane cellulaire des cellules pour contre l’invasion des virus.

Il est important que cette préparation soit dans un pot en verre. Le miel que l’on achète est souvent dans un contenant en plastique. Il faudra donc le transvider dans un pot Masson d’égale quantité. Les huiles essentielles ne font pas bon ménage avec le plastique qu’elles décomposent et souillera votre préparation avec des produits chimiques.

La recette est pour 500 grammes de miel biologique si possible. Vous en aurez donc pour quelques mois à utiliser votre préparation.

 

AROMIEL IMMUNOSTIMULANT

                                                                                                          QUANTITÉ

                                                                                              Adulte                        enfant

PRODUITS

HE Origanum compactum                                                    2 gouttes                  1 goutte

HE Cinnamomum camphora cineolifera                                4 gouttes                  3 gouttes

HE Cymbopogon martinii var. motia                                      4 gouttes                  4 gouttes

HE Melaleuca alternifolia                                                      4 gouttes                  2 gouttes

HE Laurus nobilis                                                                 2 gouttes                  2 gouttes

Essence Citrus limonum (z)                                                  4 gouttes                  3 gouttes

Miel biologique                                                                         500 g                        500 g

 

Préparation

  • Acheter 500 g de miel biologique qui n’a pas été chauffé. Si le miel est dans un contenant en plastique, le transvider dans un pot en verre de 500 ml. Si vous faites une recette pour adulte et une pour enfant cela vous prend 1000g de miel.
  • Faire ramollir le miel au bain-marie dans une eau chaude, mais non en ébullition,
  • Mettre dans une petite bouteille la recette d’huiles essentielles pour adulte ou pour enfant.
  • Lorsque le miel est très liquide, le sortir du bain-marie et verser, en une fois, le complexe d’huiles essentielles soit pour adulte ou pour enfant dans le miel chaud.
  • Fermer le pot et remuer le miel dans tous les sens durant 10 minutes.
  • Laisser reposer l’aromiel 24 à 48 heures sur son couvercle pour empêcher les huiles essentielles de s’échapper par le couvercle.

 

Posologie

Prendre cette préparation à raison de 1.2 ml (1/4 c. à thé) le matin à jeun et le soir au coucher. Le garder une minute dans votre bouche avant d’avaler afin qu’il pénètre dans le système par voie sub linguale (sous la longue) sans mastication. Le prendre durant 5 jours, arrêter 3 jours et recommencer ainsi jusqu’à la fin du pot.

Ce produit thérapeutique est d’une grande efficacité dans le rétablissement de l’équilibre psychosomatique, nerveux, immunitaire et organique. Il s’agit d’un traitement de terrain.

 

Deux semaines importantes pour se décider

Il vous reste exactement 15 jours pour s’inscrire à la formation en salle sur les huiles essentielles. C’est une formation enrichissante autant pour vous que pour votre famille et votre entourage. De plus, cette formation vous servira toute votre vie.

Si vous aimez la créativité, vous serez servi(e) avec cette formation en aromathérapie, car vous apprendrez à faire des traitements personnalisés selon les problématiques de la personne.

Inscrivez-vous au lien suivant : Inscription aromathérapie en salle. Il vous est possible de payer par Paypal. Il ne reste que 2 places à combler pour cette formation qui débute le 20 et 30 août 2015.

Vous trouverez toute l’information pertinente à l’onglet : formation d’aromathérapie en salle 2015/2016. S’il vous est impossible de suivre ce cours en salle, vous pouvez le suivre en ligne à l’onglet : formation de base en aromathérapie en ligne.

Inscrivez-vous maintenant!

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.