alcool boissons gazeuses Breuvages Diètes Famille Maladies Mode de vie Nutrition

À quoi pensez-vous quand vous faites vos emplettes ?

9162214_sJe me demande plus d’où proviennent les ventres de certaines personnes quand je regarde ce que les gens mettent dans leur panier au marché d’alimentation. Souvent la bière, les canettes de soda, les faux jus de fruits et chips occupent la première place.

Les boissons gazeuses de type soda non diète sont de véritables trucs à faire de la graisse stockée dans vos cellules graisseuses. Ces canettes sont bourrées de sucre rapide à haute teneur en calories. Comme il vous est impossible de brûler ce monceau de calories, votre organisme les emmagasine  dans vos cellules graisseuses et ainsi votre ventre prend de l’expansion et bien d’autres endroits. Vous aurez les mêmes effets avec les boissons dites fruitées et la bière. On oublie trop souvent que l’alcool contenu dans la bière est une forme de sucre. Si vous en prenez plusieurs dans une soirée, cette bonne bière stockera également de la graisse.

Plusieurs personnes n’aiment pas boire de l’eau du robinet. Elles trouvent le goût de l’eau insipide. Mais c’est seulement l’eau qui arrive à bien vous désaltérer. Alors que les boissons gazeuses vous aurez l’envie d’en reprendre une autre pas longtemps après. J’ai l’impression que les fabricants mettent un produit pour créer une addiction.

Voici quelques moyens pour remplacer vos canettes et votre bière par des breuvages plus santé.

  • Mettez-vous une limite  journalière en consommation de soda et de bière et remplacez-les par les suggestions ci-dessous.
  • Ajoutez à un verre d’eau plate, un quartier de lime ou de citron. Cela donnera une bonne saveur à votre eau et votre courbe de sucre dans le sang aura moins tendance à jouer au yo-yo.
  • Si vous êtes amateur de breuvages gazéifiés, remplacez-les par de l’eau gazéifiée auquel vous ajouterez un quartier de lime ou de citron.
  • Le thé est une autre avenue intéressante. Prenez-le chaud ou froid. Mettez des feuilles de menthe ou un quartier de citron durant l’infusion. Vous avez que le thé est diurétique et stimule votre métabolisme en favorisant la perte de poids. Certaines études démontrent que deux tasses de thé augmentent la combustion calorique de 4 % sur une période de 24 heures. Merveilleux ! En plus d’être désaltérant, vous perdez du poids. Toujours dans le thé, vous avez les thés « chai » qui sont à base d’épices comme la cannelle. Cet ajout au thé a pour effet d’abaisser la glycémie et le mauvais cholestérol (LDL). La cannelle contient du manganèse qui contribuerait à une meilleure utilisation du glucose par l’organisme. De plus, la cannelle stimule l’activité cérébrale et améliore la concentration. Excellent breuvage lorsque vous avez plusieurs heures de conduite automobile devant vous. Ces thés vont vous tenir éveillé et vigilant au lieu de vous endormir comme le font les breuvages sucrés.

Si vous effectuez ces petits changements, vous pourrez facilement perdre quelques livres tout en vous sentant en meilleure forme.

L’adulte qui fait les bons choix alimentaires pour sa famille les tient éloigné du cholestérol, de l’embonpoint, du diabète et bien d’autres problèmes de santé.

P.S. Pour en revenir à la cannelle, les enfants retourneront bientôt à l’école. Plusieurs enfants ont de la difficulté à se concentrer, alors pour les aider à avoir une meilleure attention, mettez ¼ de c. à thé de cannelle dans leur gruau d’avoine entier. Cela leur permettra de bien commencer la journée.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.