Boeuf Fermentation Fruits Huiles végétales-vinaigre Maladies Nutrition Porc Produits de la mer Viande

10 aliments gagnants pour réduire les gras.

 

Aliments                                                           Gras en grammes

1 pomme                                                              0

90 grammes de poulet sans peau                   4

90 grammes de poisson blanc grillé               5

½ tasse de fromage cottage à 4% de

Matières grasses                                             5

90 grammes de thon dans l’huile en

Conserve                                                         18

90 grammes de rôti de bœuf maigre              10

90 grammes de porc en côtelettes                 19

30 grammes (1 saucisse de porc)                   10

45 grammes (1 saucisse fumée)                     15

45 grammes (1 ½ oz de cheddar)                  15

1 c. à thé de beurre/mayonnaise                    5

90 grammes de viande ou de poisson correspondent à environ à un morceau de 3 pouces x 3 pouces (7.5cm x7.5 cm). Visuellement cela correspond à la paume, doigts exclus, d’une femme moyenne ayant son poids idéal.

Quand il est recommandé de ne pas dépasser 60 grammes de gras par jour et que l’on fait un petit calcul mental sur ce que l’on absorbe, on n’a plus à se demander pourquoi notre corps est rempli de poignées d’amour surtout lorsque la personne est inactive physiquement.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.